Chargement...

NOUVELLE 2019 / La 3e édition de Tendances et Saveurs de Lotbinière

La 3e édition de Tendances et Saveurs de Lotbinière, la fin de semaine du 17 et 18 août: Un événement gourmand, mettant en vedette les produits et saveurs du terroir de Lotbinière et de la grande région de Chaudière-Appalaches ! Partez également à la découverte des nouveautés horticoles 2020 et des plantes comestibles inhabituelles grâce à des conférences inédites au Manoir.
Le dimanche 8 septembre : Retour du populaire – et très couru – « Super Encan de plantes », au profit de la Fondation du Domaine, présenté par le coloré et dynamique Rock Giguère.

Le Domaine Joly-De Lotbinière gagne encore des galons !
Récipiendaires de nouveaux prix, il est maintenant reconnu officiellement au niveau nord-américain comme :
- Jardin de démonstration de All-America Selections (Garden Display All-America Selections), une distinction seulement partagée avec 4 autres jardins au Québec.
- Jardin de démonstration de l’Association américaine des Hémérocalles (Garden Display of American Hemerocallis Society), devant seulement le 2e endroit au Québec méritant cette distinction (et l’endroit le plus nordique en Amérique), après le Jardin botanique de Montréal.
L’Équipe du Domaine Joly-De Lotbinière est très fière de s’être distinguée pour mériter ces prestigieuses distinctions nord-américaines et tient à remercier tous ses bénévoles et partenaires !
Projets en cours
Le Domaine est présentement en année de Planification stratégique, où il travaille à identifier les projets qui sauront assurer, sur le long terme, la pérennité de ce joyau patrimonial du pays. Soulignons le support financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de la Municipalité régionale de comté de Lotbinière à cette fin.
Également au programme : identifier les projets mettant en valeur l’accès au fleuve à la Pointe-Platon pour le public. Merci au ministère du Tourisme du Québec et à Tourisme Chaudière-Appalaches pour leurs supports financiers à la réalisation de cette étude dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT).
Notons aussi la participation du Domaine au concours ouvert à l’Amérique du Nord : « Re use, Recycle, Re Imagine » de l’All-America Selections, en collaboration avec l’horticulteur extrême Albert Mondor, auteur, journaliste au Journal de Montréal, diplômé en horticulture ornementale, bachelier en biologie végétale, passionné d’horticulture qui pratique également le métier d’horticulteur–créateur.
Enfin, à l’automne, le Domaine réalisera une nouvelle version revampée de son site web. Soulignons ici le soutien de Tourisme Chaudière-Appalaches grâce à l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET).
- 30 –
Guy Lambert, coordonnateur Événementiel et Promotions