COMMUNIQUÉ- POUR DIFFUSION IMMÉDIATE -Classique ensoleillés

Publié le 12 juillet 2016

Sainte-Croix, le 11 juillet 2016 - Les somptueux appartements de Madame, situés à l’étage du manoir du Domaine Joly-De Lotbinière, seront mis à la disposition des visiteurs l’instant d’un dimanche matin pour les adeptes de musique. Dimanche le

17 juillet prochain, le Domaine Joly-De Lotbinière est fier de vous inviter à ce concert. Dès 11 h, les artistes Christelle Cotam, au violon, et Stéphanie Gagnon, à la guitare, vous proposent Classiques ensoleillés; la rencontre de mélodies et de rythmes ensoleillés : tango, version instrumentale de chansons françaises et autres classiques.

Christelle Cotnam, violon

Christelle débute l’apprentissage du violon à l’âge de cinq ans. Passionnée par son instrument, elle poursuit ses études auprès de Michiko Nagashima et György Terebesi et obtient en 2005 son baccalauréat en interprétation à l’Université Laval. Acharnée et perfectionniste, elle raffine depuis 2005 son jeu instrumental sous la tutelle de Jean Angers, professeur au Conservatoire de musique de Québec. De 2006 à 2008, Christelle sera membre de l’orchestre du Conservatoire de musique de Québec. En 2008, elle sera soliste à la comédie musicale Annie. De plus, elle enregistre en 2010 la musique de Mathieu Campagna pour la pièce Charbonneau et le chef (Théâtre du Trident) et le spectacle de danse contemporaine Air (la Rotonde). Depuis 2011, elle est violoniste surnuméraire à l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire de Rimouski.

Stéphanie Gagnon, guitare

Stéphanie débute par le piano à l’âge de cinq ans et se tourne vers la guitare à l’âge de douze ans. Elle complète un DEC en guitare électrique ainsi qu’une technique en arrangement et composition jazz et musique populaire au Collège d’Alma en 2003. En 2006 elle termine un baccalauréat en interprétation guitare jazz à l’Université Laval auprès de Gabriel Hamel. En 2007, elle travaille la guitare classique avec Christophe Pratiffi. Elle décide d’entreprendre un deuxième baccalauréat en guitare classique cette fois. Stéphanie remporte la première place au Prix d’Expression volet Jazz au Collège d’Alma en 2003. En 2010, elle obtient une bourse de la Société de guitare de Québec afin de participer à un stage de formation au Domaine Forget. Elle est active sur la scène musicale de Québec au sein de différents groupes tant en musique classique que jazz, pop et rock: Vian Donc!, Duo Cotnam-Gagnon, The Soulsisters, Lovlie, Mosquito-B, Burlestacular (première de troupe de burlesque à Québec) et accompagne régulièrement le Grand Orchestre de la Mauricie en tant que musicienne invitée. Elle travaille également en tant qu’arrangeure et enseignante.

Coûts : Concert du dimanche (taxes incluses)

NON-membre : 25,00 $ – Membre : 10,00 $

Ce montant inclut également le stationnement, l’accès au site et la brochure de visite.

Réservation obligatoire au www.domainejoly.com ou au 418 926-2462

Merci à Radio-Classique Québec CJSQ 92,7, fier partenaire !