Chargement...

NOUVELLE – Nettoyage printanier des rivages du fleuve, samedi 4 juin, dès 9 heures!

Publié le 2 juin 2016

COMMUNIQUÉ – DIFFUSION IMMÉDIATE
Nettoyage printanier des rivages du fleuve Sainte-Flavie, le 2 juin 2016. Le Parc de la rivière Mitis et les Jardins de Métis invitent toute la population au nettoyage printanier des rivages du fleuve Saint-Laurent, le samedi 4 juin, dès 9 heures. Tout le monde est bienvenu! Trois municipalités riveraines de La Mitis (Sainte-Flavie, Grand-Métis et Métis-sur-Mer) participent à cet événement communautaire et invitent leurs résidents à y participer.

Pour une quatrième année consécutive, des membres du personnel de la succursale RBC Banque Royale de Rimouski ont confirmé leur participation dans le cadre du projet Eau Bleue RBC. Voilà une belle opportunité de montrer comment notre communauté peut s’impliquer à protéger, préserver et célébrer le Saint-Laurent. Les bénévoles sont invités à se rassembler au stationnement des Jardins de Métis, à 9 heures et 13 heures. Gants de travail, sacs à ordures, seaux et tout l’équipement nécessaire seront fournis aux participants. Nous suggérons de porter des bottes et des vêtements de travail adéquats. Les équipes de bénévoles vont nettoyer quatre sites : la baie de Mitis en face du Parc de la rivière Mitis, l’embouchure de la rivière Mitis, les plages de Ste-Flavie, et le littoral de la Pointe-Leggatt à Métis-sur-Mer. À midi, aux Jardins de Métis, un dîner sera offert gratuitement à tous les participants. Le départ pour le nettoyage de l’après-midi se fera à 13 heures, depuis le stationnement des Jardins de Métis. Le Parc de la rivière Mitis tient à remercier la Banque Royale du Canada pour sa participation à cette corvée de nettoyage. Ensemble, nous allons créer un environnement sain! source: info@parcmitis.com