Chargement...

NOUVEAUTÉS 2016 – 50 fois merci !

le 10 mai 2016

Les 29 et 30 avril ainsi que les 6 et 7 mai derniers avaient lieu les corvées de nettoyage et horticole du Domaine Joly-De Lotbinière. Plus de 50 personnes, en provenance de Laval, Saint-Vallier-de-Bellechasse, Lévis, Québec, et bien sûr de plusieurs municipalités de la MRC de Lotbinière, se sont déplacées pour venir aider l’équipe du Domaine afin de bien préparer le site pour son ouverture au public, le 21 mai prochain à 10 h.Dans la joie, le plaisir, l’échange et l’entraide, enfants, adolescents, parents et grands-parents ont travaillé tous ensemble afin de remettre le parc-jardin en beauté. Entre autres, ils ont ramassé les feuilles mortes, sarclé et retourné le sol, épandu le compost dans les platebandes ainsi qu’ajouté le paillis de cèdre dans les sentiers et ce, sur une superficie d’un peu plus de 2 hectares de jardins et d’aménagements paysagers.

Tous les membres de l’équipe désirent remercier chaleureusement tous ces précieux bénévoles pour leur présence et leur soutien. Également, nous désirons remercier les élèves en horticulture et en arboriculture-élagage du Centre de formation professionnelle de Fierbourg pour leur implication et le travail réalisé lors des journées de travaux pratiques. Un énorme merci à Premier Tech qui, depuis dix-huit ans, offre chaque année au Domaine plus de 1 000 sacs de compost de crevettes Premier Bio Max et plus de 400 sacs de paillis de cèdre. Premier Tech et Fierbourg sont de précieux partenaires qui contribuent à embellir les jardins du Domaine et par le fait même, à assurer son succès; un infini merci pour leur soutien.

Il n’est jamais trop tard pour offrir votre aide !

Si vous êtes intéressé(s) à collaborer à toutes tâches alliant échanges amicaux, entraide, partage d’expériences, bonne humeur et plaisir, nous vous invitons à communiquer dès maintenant avec nous par courriel à <em>abonnes@domainejoly.com</em> ou encore par téléphone au 418 926-2462.

Ensemble, NOUS faisons la différence !

Un cadeau pour vous remercier de votre engagement bénévole

• Afin de vous remercier pour toute l’aide que vous nous apportez, la Fondation du Domaine Joly-De Lotbinière est heureuse de vous offrir un PASSEPORT SAISON Adulte Plus, d’une valeur de 69 $, lorsque vous avez effectué 8 heures de bénévolat. Ce passeport 2016 vous permet, entres autres, de visiter le Domaine gratuitement lors des heures d’ouverture aussi souvent que vous le désirez en compagnie d’un non-membre, de bénéficier de plusieurs rabais et bien plus encore… Pour plus de détails sur les avantages, veuillez consulter le www.domainejoly.com dans la section Soutenez le Domaine / Devenez bénévole.