Chargement...

Jardin Scullion    

1985, rang 7 Ouest, L’Ascension-de-Notre-Seigneur, (Québec) G0W 1Y0
418 347-3377  /  1 800 728-5546www.jardinscullion.cominfo@jardinscullion.com

Prix d’entrée – Ouvert tous les jours du du 15 juin au 15 septembre, tous les jours de 8h à 17h ; du 16 septembre au 15 octobre, sur appel seulement.

Le Jardin Scullion innove en grand, pour souligner ses 30 ans d’existence. Les visiteurs ont accès à l’un des plus grands jardins de conifères au monde avec un inventaire imposant de plus de 300 variétés et cultivars provenant des régions nordiques de la planète. Ces végétaux, adaptés aux conditions climatiques particulières de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, sont le résultat d’un important projet de recherche mené par l’organisme depuis 2009. Nous offrirons aux hôtes la possibilité de louer des voiturettes électriques pour accéder à ce nouveau développement d’une superficie de 8 hectares, soit l’équivalent de 130 terrains résidentiels. 4.2 km de sentiers à sens unique donneront accès à ce jardin, dont près de 1 km de sentier de bois flottant en tourbière. Les invités auront accès à la rive sud du ruisseau des Harts en traversant le nouveau pont à voûte inspiré des grands jardins d’Angleterre. Ce pont, d’une longueur de 35 mètres et d’un poids de 520 tonnes, deviendra un attrait touristique majeur pour le Jardin Scullion dans les années à venir.

Artiste et paysagiste réputé, Brian Scullion a réalisé un rêve d’enfance en créant, sur une ferme de 40 hectares, un véritable paradis terrestre. Cette passion est palpable dès l’entrée au Jardin Scullion. On y retrouve des aménagements paysagers d’une, rare beauté regroupant 2 000 espèces végétales provenant des quatre coins du monde, et bien adaptés aux conditions climatiques particulières du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ce site familial avec mini-ferme, jeux d’enfant et aires de pique-nique est décrit par les jardiniers professionnels comme étant l’un des plus beaux jardins du Québec. Lauréat régional des Grands prix du tourisme québécois, à trois reprises, le Jardin Scullion offre également des visites libres ou guidées d’une tourbière et différents peuplements forestiers .

À l’étage du bâtiment d’accueil, on y présente une fresque géante sur la biodiversité régionale. Le Jardin Scullion est également ouvert en soirée avec repas sur réservation seulement. Avec plus de 650 lumières, l’expérience est unique et palpitantes!

Pépinière de production avec conseillers horticoles et services d’aménagement paysager.

Restaurant L’Estacade,  et boutique souvenir sur place!

Horaire : du 15 juin au 01 octobre 2018, tous les jours de 8h à 18h ; 01 au 15 octobre, sur appel seulement.

Visites guidées et service de restauration du 30 juin au 02 septembre

Tarif : Entrée ( taxes incluses) adulte : 26$, enfants ( 5-16) 11$, enfants (4 ou -) gratuite. Prix de groupe (20 et +)

Durée moyenne : 3 h à 4h   Dernier départ guidé : 15h30

Durée de la visite de base (jardin et fresque) 2 heures + 1 heure avec repas)

Durée de la visite complète (jardin, fresque, jardin de conifères et pont de pierres) 3 heures + 1 heure avec repas)

Calendrier

Publications

Liens

Coupons à imprimer

Communiqués

visuel AJQ 2018 ALBERT MONDOR

 

Visiter un jardin, c’est trop cool !

Les humains ne peuvent vivre constamment au contact du béton et de l’asphalte sans qu’il y ait quelque forme de vie dans leur environnement. Cela fait partie de la nature profonde de … Lire la suite