Chargement...

Domaine Joly-De-Lotbinière     

7015, Route de Pointe-Platon, Sainte-Croix (Québec) G0S 2H0
418 926-2462 - www.domainejoly.com

Prix d’entrée – Ouvert tous les jours, de 10 h à 17 h, 19 mai au 14 octobre 2018.

Services offerts, tous les jours, du 16 juin au 3 septembre
- Café-terrasse Le Noyer noir : de 11 h à 16 h.
- Centre d’interprétation : de 10 h à 12 h et de 13 h à 17 h.

Du 19 mai au 15 juin et du 4 septembre au 14 octobre

- Les services du café-terrasse ne seront pas offerts.
- Le centre d’interprétation sera ouvert du mercredi au dimanche, de 12 h à 17 h.

Un musée-jardin sur le fleuve.

Le bruit des vagues, le chant des oiseaux, un milieu naturel exceptionnel, une collection d’arbres centenaires, un manoir seigneurial converti en centre d’interprétation ainsi qu’une riche programmation d’activités éducatives et culturelles qui saura plaire à tous, voici ce qu’offre le Domaine Joly-De Lotbinière.

Situé sur la rive sud du Saint-Laurent, à seulement 40 km à l’ouest de Québec, ce jardin pittoresque, situé loin des bruits de la ville, est un oasis de beauté et de tranquillité idéal pour les pique-niques, les escapades en couple ou entre amis, les fêtes familiales, les événements corporatifs et les mariages champêtres.

Endroit de prédilection pour tous les amateurs de patrimoine, d’observation de la nature, de culture, de jardinage, de photographie, de plein air et de détente, le Domaine vous propose une agréable rencontre avec l’histoire et la nature, une promenade au cœur de magnifiques jardins, une randonnée en forêt, une balade au bord du fleuve, et bien plus encore.


Calendrier

Publications

Domaine Joly de Lotbinière
Au bord des falaises de Pointe Platon, entre les forêts ancestrales et l’horizon largement ouvert sur le Saint-Laurent, niche une merveilleuse demeure entourée de végétaux rares et méconnus. Ancien lieu de villégiature des seigneurs de Lotbinière, ce domaine romantique est réputé pour être l’un des plus beaux jardins du Québec. À l’ombre de ses noyers noirs centenaires, il réserve mille et une surprises à ceux qui s’y aventurent : Jardin des sens, Plate-bande blanche, Potager des curiosités, Allée seigneuriale…

Communiqués

Nouvelles du Domaine Joly-De-Lotbinière